Sortie « Escape Game » au Robillard

Jeudi 4 mai 2023, la classe de CM2 de M Lobbedey est allée en sortie scolaire au lycée du Robillard.

En arrivant, 4 étudiants (Clément, Guillaume, Jason et Corentin) nous ont accueillis chaleureusement à la sortie du bus. Ils nous ont guidés à l’entrée de la zone d’escape game et nous ont divisés en 3 groupes (chaque groupe a été repartagé en 3). Ils nous ont expliqué les consignes et chaque groupe a fait 3 parties d’escape game dans 3 zones différentes. Dans chaque zone, nous avions un indice qui nous emmenait vers d’autres informations pour obtenir une réponse. Cette réponse nous permettait de récupérer un mot clé pour le rébus final. Enfin, en remettant les mots clés dans l’ordre de la chaine alimentaire, nous obtenions la phrase : « protéger la biodiversité ».
Nous avons ensuite planté un grand arbuste, deux petits arbustes et des fleurs. Ce bosquet s’appellera « le bosquet Bisson », en souvenir de notre venue.
Nous sommes alors partis nous laver les mains pour prendre un goûter avant de repartir en bus. Nous avons aimé faire les activités proposées par les 4 étudiants.

Compte rendu écrit par les élèves.