Les CM2 témoignent

Bonjour.

En réponse à un article du JDE, les élèves de la classe m’ont envoyé quelques phrases pour parler de ce moment si particulier que nous traversons. C’est le moyen pour chacun de s’exprimer et de voir ce que font les copains...
Voici les témoignages reçus :

Pendant ce confinement, rien n’a vraiment changé à part que l’école c’est à la maison. 
Pendant mon temps libre, je dessine, j’embête ma grande sœur, je joue aux LEGO et j’écoute de la musique (Marvin Gaye, Tone and I, Redbone...). Le Mercredi, je regarde les Chevaliers du Zodiaque. 
L’école me manque quand même. 

ROSA. 

Tous les jours, je me réveille vers 8h00 et je prends mon petit déjeuner après, je fais mes devoirs du jour tous les matins. L’après midi, je vais jouer dehors avec mon frère ou je travaille avec mon père. 
Mais je voudrais retourner à l’école !

Mathias

Pour moi « l’école à la maison », c’est un peu compliqué car on ne peut pas voir nos amis ni notre famille. Mais sinon pour les devoirs ça va, j’ arrive à gérer. J’ espère que le confinement est bientôt fini car je préfère être à l’école pour mieux apprendre et demander conseil au maître plutôt qu’à mes parents car le maître comprend mieux parce que c’est lui qui prend les exercices dans les livres d’ exercices ou les invente. Et en plus il peut nous apprendre plus des choses car il connaît le programme de CM2. 

Romane

Sans mes copains, je joue au ballon seul donc c’est moins amusant ! Les journées sont plus longues que d’habitude . J’ai hâte de vous revoir à l’école ;) 

Nolan

Bonjour 
Pendant le confinement je m occupe
 je fais mes devoirs
 je joue à la console 
 ,je joue dehors 
 je fais de la cuisine 
 je fais du trampoline 
 j écoute les informations
 MERCI AUX MÉDECINS !!!!

Rayan

Au départ, c’était bizarre et agréable d’être à la maison, mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Je préfère l’école, mes copains et travailler avec le maître.

Mathis

Bonjour. Cela se passe bien sans les copines. Je joue au foot, au frisbee et je fais mes devoirs.
L’école me manque.

Jany
 

Le confinement c’est embêtant ! Parce que nous devons rester à la maison. La première semaine ça va, c’est rigolo mais après c’est ennuyant ... Moi j’habite en bord de plaine alors je peux aller courir j’ai la ferme aussi. Pour les devoirs, on rigole moins, c’est difficile de « résister », on a envie d’aller jouer dehors !!! J’espère que tout ça va bientôt s’arrêter, les copines nous manquent !!! 

Voilà bonne journée.

Clémence

Depuis le confinement, les journées sont longues. Je m’ennuie.
Je fais mon déjeuner avant de commencer mes leçons qui me prennent beaucoup de temps car je n’arrive pas à me concentrer comme à l’école -_-
Quand j’ai fini, je m’occupe à parler avec mes amis par messages, je regarde la télé ou des vidéos sur Youtube. Il m’arrive aussi de jouer à la PS4 ou à faire du coloriage -_-
Je fais un gâteau pour le goûter ^^
Je ne vais pas souvent dans mon jardin.
Et j’applaudis les soignants à 20 H pour les remercier de leur travail mais je suis seule à applaudir ;- ;

Jade

L’école sans mes copains

En ce moment, nous sommes en confinement à cause du coronavirus ; c’est important pour moi de se protéger à la maison.
Tout va bien, je suis entre chez Papa et chez Maman. Je trouve bien de voir personne car on est au calme. Mes copines me manquent mais pas tous. L’école me manque beaucoup.
L’école sur l’ordinateur c’est facile. Je crois que j apprends mieux mais l’histoire c’est toujours difficile. En plus, j’ai l’impression d’être en vacances et j’ai l’impression que c’est très long mais ça va durer jusque fin avril.

MANON

Mes deux premières semaines de confinement se sont bien passées entre mes devoirs et mes autres occupations.
(Je joue au football dehors, je promène mon petit lapin, je lis mes livres et je joue à la console)
Je commence à trouver ça long de ne pas voir mes copains, j’aimerais retourner en classe et à la piscine le mercredi.

Mathéo

Ce n’est pas facile de ne pas voir ses amis, mais heureusement qu’il y a Snapchat pour les contacter mais je m’ennuie pas.
Je pense à vous. 

Angélina 

Ce moment, je le vis très difficilement parce que je ne peux plus voir ma famille, mes amis. Je préfère être à l’école, c’est très difficile d’être à la maison je n’arrive pas trop à me concentrer. A l’école, je suis très très mieux.

Sandy

Ce qui me manque le plus, c’est de courir à l’école, dans des grands espaces et de jouer avec toutes mes amies. Heureusement, je n’ai pas le temps de m’ennuyer car j’ai des soeurs qui me proposent des jeux.

Meriem

Autres articles